Avertir le modérateur

12/06/2009

Un racisme qui passe inaperçu

A-t-on jamais vu quelqu'un se plaindre que des gens qui n'étaient pas des "blancs, des whites, des blancos..." dégradaient l'image d'une ville ?

Mesdames et messieurs qui ne correspondez pas aux critères, sachez que vous êtes des ordures ! Heureusement, il existe des produits qui vous permettent de remédier à ce problème de société.

éclaircir sa peau.jpg

Des fabricants de cosmétiques fabriquent depuis des années des produits éclaircissant la peau pour donner au client une peau plus brillante, débarassée des impuretés et autres pigments disgrâcieux.

Manuel Valls, le socialaud du moment, semble faire la promotion de ces produits auprès de ses habitants Evryens lorsqu'il se plaint que ces gens, tous aussi peau rouge les uns que les autres, donnent une mauvaise image de la ville. Ce maire, donc, adulé par l'extrême droite et prisé par la droite selon la logique infaillible et fielkenkrautienne du "ne pas laisser à l'extrême droite le monopole de la vérité", est connu depuis longtemps pour ses envolées simplistes sur les thèmes liés à l'insécurité matérielle et physique. Cette fois, il a franchit une nouvelle étape.

Le nom qui me vient tout de suite à l'esprit est "Georges Frêches". Voilà un bon socialauds qui, lui, a été réprimendé par le PS (une méchante tape sur le dos de la main) pour s'être plaint du manque de blancs dans l'équipe de France, affirmant que c'était "une honte". Notre bon Manuel n'a pas eu le courage d'employer ce mot là ! Il a joué la simplicité en parlant de l'image de la ville, de la diversité, du mélange et autres figures de réthorique vaseuses. Aurait-il appris la leçon enseignée par l'affaire "Frêches" : toujours dissimuler ce qu'on pense dans un verbiage abracadabrantesque ? Ce n'est pas pour dire qu'ils nous font chier avec "leurs bruits et leurs odeurs, ces indigènes polygames qui sucrent les allocs de nos bon contribuables" ("et font de la brocante...") mais presque.

Mais que fait le parti socialtriste ? Pas de commission disciplinaire, comme pour Georges ? Même pas une réprimende de la cheftaine ou une petite pique d'un "leader" ? Ne me dites pas qu'ils sont trop préoccupés par leur échec aux européennes (à moins que ce ne soit par l'affaire Julien Dray). Lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi grave, on a quand même le temps de réagir et de condamner ces propos scandaleux ! Sauf si l'on souhaite s'approprier le propos pour veiller à ne pas paraître "trop angélique".

Quant à moi, je lui répond sans retenue : Manuel Valls, Pétain le Maréchal t'attend dans son cimetière de l'Ile d'Yeu, en Vendée. Tu sais ? Là ou il y a ton frère d'arme, Philippe De Villiers... D'ailleurs à quand la prochaine étape ? J'attend avec impatience que tu nous parle de l'islamisation d'Evry !

 

Manuel Valls aimerait plus de "blancs" à Evry

 

Teddy Francisot.

Commentaires

Je suis désolé mais parler des propos de Georges Frêches sortis du contexte c'est vraiment faire la propagande du grand n'importe quoi. Quand tu regardes l'intégralité de ses discours c'est phrases "chaquantes" n'ont plus du tout le même sens ...

Écrit par : Trys | 13/06/2009

Voilà la version officielle :

« Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Ingigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin. »

Chacun se fera sa propre opinion.

Pour ma part, j'estime qu'il y a aussi des peau rouge qui vivent ici depuis plus de 3 générations et qu'ils ont le droit d'être français à part entière, même s'ils ne sont pas blancs. Il instaure une sorte de concurrence entre les peau rouge et les blancs qu'il masque derrière le fait que ça ne reflète pas la France. C'est un problème d'identité. Monsieur frêche ne se sent pas (ou pas assez) représenté parce qu'il n'y a pas assez de blancs ; parce qu'il ne se reconnait pas dans les peau rouge de l'équipe de France. C'est déjà en soit une forme de racisme.

Écrit par : teddy | 13/06/2009

Libre a georges freche de ne pas se sentir representé par une equipe de france noir ! Ca ne derange pas certain noirs de se dire non représenté par une assemblé nationale blanche, pourtant personne ne crit au racisme... Alors que c'est tout aussi con !

Écrit par : spartacus | 26/06/2009

Sous prétexte que certains marrons fondent le CRAN, demandent plus de "représentativité" pigmentaire (marque du racisme), et adoptent un comportement de carriéristes, alors tous les droits sont ouverts ?

Le racisme des uns justifierait-il le racisme des autres ?

Je note que tu n'as pas dit que ces marrons représentaient tous les autres : ça me rassure.

Écrit par : teddy | 28/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu