Avertir le modérateur

19/06/2009

"Et ta mère, elle s'intéresse au 7ème arrondissement de Paris ?"

Ca vous pose la bonne femme. J'ai presque un regret de le dire, mais elle vient de monter dans mon estime. Sérieusement, c'est ma blague préférée. Ne me demandez pas pourquoi ça tombe toujours sur les mères, je n'en sais rien du tout. Ce n'est rien de plus qu'une blague de répétition en fait. Et ne dites pas qu'elle a copié sur sarko. C'est faux ! Les "ta mère", c'est une autre registre. Ca n'a rien à voir.

Le journaliste était un peu lourd à toujours poser la même question. En plus une question dont tout le monde se fout, à part les parisiens. Une question qui marque soit la naïveté, soit l'hypocrisie du journaliste. C'est évident que les candidats ne se présentent plus forcément dans les circonscriptions ou ils vivent. Parce que d'une part, ils peuvent jouer un rôle marketing : c'est vachement plus cool d'avoir dans sa circonscription quelqu'un qui passe à la tété. Et d'autre part, ce n'est pas tant le candidat qui compte que le ou les partis qu'il représente et les idées qu'il porte.

Pourquoi il ne lui a pas demandé si c'était pas un peu gros de simplement se poser la question de l'emprisonnement des enfants de 12 ans (je précise - aberration ! - que ceux de 13 ans peuvent déjà être emprisonnés) ? Si ce n'était pas un peu risqué pour la poursuite judiciaire de l'élite politique et économique de placer l'instruction sur le dos d'un juge subordonné au gouverment plutôt que sur le dos d'un juge indépendant (certes, tout de même un peu con) ? S'il était utile et opportun de mettre en place des peines plancher qui peuvent conduire à des disproportions aberrantes (genre : prison ferme pour un vol de 5 euro, pour ne donner qu'un exemple) ? Est-ce que la suppression de 63 conseils de prud'homme sur 271 est une manière d'allonger une procédure déjà excessivement longue pour le quart des employés lésés qui osent les saisir ?

Voilà tout un tas de question que notre cher journaliste a soigneusement évité de poser à Rachida Dati. Alors tu m'étonnes qu'elle l'ait envoyée se faire foutre : si ce n'était pas elle, ce serait moi !

dati va te faire foutre.jpg
un témoin affirme qu'elle n'a pas dit ça sur un ton agressif, mais en rigolant.

Teddy Francisot.

Commentaires

T au NPA et tu met en lien le reseau voltaire, tu vois pas une contradiction dans ta pensée ? Sur l'Iran par exemple ?

Écrit par : spartacus | 26/06/2009

A priori, je fais ce que je veux, non ?

Je trouve que le réseau voltaire est une source d'information très intéressante, qui permet de voir des informations internationales sous d'autres angles, et c'est son droit de critiquer les trotskistes opposés au régime islamique d'Iran.

C'est pas mon genre de ne lire que "tout est à nous" parce que ça vient du NPA et de m'enfermer l'esprit de cette manière.

C'est peut-être ça la différence entre l'ouverture et le sectarisme...

Écrit par : Teddy | 28/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu